Les épreuves d'Admission

3 épreuves orales, 1 test écrit en 1 journée

Matières
Forme
Durée
Coef
Culture générale
ECRIT
1 h
4
Entretien de dynamique du groupe
ORAL
45 mn
4
Anglais
ORAL
30 mn
4
Entretien individuel de motivation
ORAL
30 mn
6


Le contenu des épreuves d'Admission

Culture générale

Cette épreuve prend la forme d'un QCM destiné à évaluer votre degré de maîtrise de l’actualité dans différents domaines : culture, société, politique, économie, arts...

Entretien de dynamique du groupe

Une situation socio-culturelle ou socio-économique est exposée. Une analyse dynamique et intéressante vous est demandée, analyse qui nécessite propositions d'action et prises de décision.

Anglais (oral)

Conversation sur des sujets touchant aussi bien à l'actualité politique, économique ou sociale qu'à vos propres centres d'intérêt. Sont jugés les acquis linguistiques, la fluidité et l'aisance d'expression.

Entretien individuel de motivation

Entretien individuel de type "entreprise". Cette épreuve permet de faire le tour de votre personnalité, des raisons qui vous portent à intégrer le cursus, à travers votre projet personnel et, éventuellement, professionnel.
C'est aussi l'occasion de vérifier l'adéquation entre le projet de l'école et vos propres aspirations.

Conseils pratiques

A propos de
l'ISEG
Business & Finance School :

L'ISEG Business & Finance School est implantée dans 7 villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse. La pédagogie de l'école prend en compte les mouvements permanents de la société et se construit autour de 3 dimensions incontournables de la réussite professionnelle : l'International, l'Innovation et l'Interactivité.

École accréditée
par :

et membre de :