Les épreuves d'Admissibilité

5 épreuves écrites en 1 journée

Matières
Forme
Durée
Coef
Épreuve de synthèse
ECRIT
3h
4
Logique générale et logique numérique
ECRIT
1h
2
Anglais
ECRIT
1h
2
Autre langue vivante
ECRIT
1h
2
Mathématiques ou environnement économique
ECRIT
1h30
2

Le contenu des épreuves d'Admissibilité

Épreuve de synthèse

Plusieurs documents portant sur un même thème vous sont proposés. De portée générale ou proche de l'actualité politique, économique ou sociale, il s'agit de construire une synthèse de ces textes en un nombre limité de mots.
La logique, la capacité à examiner une problématique sous différents angles sont prises en compte tout autant que les références venant en appui à la réflexion.

Logique générale et logique numérique

Les tests construits sur 4 choix possibles pour chacune des questions, ont pour objet d'apprécier vos connaissances en logique générale et numérique ainsi que vos aptitudes au raisonnement.

Langues étrangères (écrit)

QCM portant sur la langue usuelle et écrite. Il évalue le vocabulaire, les connaissances grammaticales et le degré de compréhension d'un texte.

Mathématiques ou
environnement économique

QCM portant sur les programmes des classes de terminale.

3 bonnes raisons

  • Centralisation
    1 seul concours pour 7 villes, 7 voies de réussite.
  • Proximité
    7 centres d'examen répartis sur toute la France.
  • La force d’un bi-cursus
    En plus de la valeur de son diplôme (titre certifié par l’Etat niveau I), l’ISEG Business School a fait le choix d’un second cycle construit sur un bi-cursus* avec une autre institution :
    • 1er bi-cursus avec l’ISM et St. John’s University à New York, permettant l’obtention d’un MBA accrédité (Parcours Business International.
    • 2e bi-cursus avec l’ISG (programme CMA) qui délivre un diplôme visé par l’Etat avec grade de Master (Parcours Business Management).
    • 3e bi-cursus avec le CNAM en suivant le Master en Prospective, innovation, stratégie et organisation (Parcours Business Entrepreneuriat).

    * Sous réserve de remplir les conditions d’admission spécifiques à chaque institution

A propos de
l'ISEG
Business & Finance School :

L'ISEG Business & Finance School est implantée dans 7 villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse. La pédagogie de l'école prend en compte les mouvements permanents de la société et se construit autour de 3 dimensions incontournables de la réussite professionnelle : l'International, l'Innovation et l'Interactivité.

École accréditée
par :

et membre de :